Depuis deux semaines, les services de ramassage des ordures à Lola sont invisibles sur le terrain. Une chose qui inquiète les commerçants du marché central de la ville.
Selon plusieurs sources contactées, le manque de dépotoir serait la principale cause. Pendant l’hivernage, rassurent nos sources, le site est inaccessible avec les tricycles.
Interrogé, le président de la chambre de commerce, d’industrie et l’artisanat de Lol a affirmé que c’est la faute des autorités communales. “Moi, je me suis rendu là-bas deux fois pour les informer. Mais jusqu’à présent rien n’est fait. Les ordures jonchent le marché”
Un autre du nom de Mohamed déclare que les gens qui ramassaient les ordures sont invisibles maintenant. “Les ordures restent maintenant au lieu de stockage. Les gens et les engins broient.S’il pleut, vous avez toutes les difficultés à rentrer au marché de Lola”
De son côté, Massa Camara, à fait savoir que les tickets sont payés, mais le marché est toujours impropre.”Les gens sont obligés de vivre avec les ordures au marché. Nous appelons la mairie de trouver une solution idoine. Il faut ramasser les ordures au marché pour ne pas provoquer des maladies”.