Suite à la mort d’un jeune par les coupeurs de route sur la route de Kokota le mois dernier, une vive tension a éclaté entre jeunes du quartier Zagalozou et les forces de l’ordre, ce mardi 1er août 2023. Selon des informations parvenues à Lolaplus, les jeunes se sont attaqués aux biens appartenant aux présumés auteurs.
Interrogé, le directeur préfectoral de la jeunesse, Matho Traoré affirme que des sensibilisations sont faites par les sages, les jeunes manifestants tenaient la victime soit enterré dans la cour du principal accusé dans cette affaire.
Sur les circonstances de la mort du jeune, Jean-Philippe, président du syndicat a dit : « Lorsque je suis venu, nous avons rencontré la famille. On a informé que nous prenons tous les charges. Les autorités ont demandé de transférer à Nzérékoré. Mais le jeune est resté sur le traitement traditionnel jusqu’hier. Donc, il a été transféré dans un état critique et il a rendu l’âme à l’hôpital régional de Nzérékoré ».
Au moment où nous allions sous presse, la tension était très vive entre forces de l’ordre et manifestants, il était 14heures.
Lancine Condé