Pour le renforcement de la cohésion transfrontalière entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, une trentaine de jeunes venus des localités de Gama Berema et Gueasso suivent une formation en gestion financière simplifiée du lundi 28 août au samedi 2 septembre 2023.
Selon nos informations, cette formation est une composante de l’initiative de la former 100 jeunes des corps de métiers issus des localités frontalières de la préfecture de Beyla, Lola et de la Côte d’Ivoire.
Pour Sâa Albert Tolno expert facilitateur, cette formation va contribuer à l’automatisation des bénéficiaires, mais aussi promouvoir l’entrepreneuriat.
Quant au représentant des partenaires financiers, le but de cette formation des différents corps dans les préfectures frontalières permet d’autonomiser les jeunes. « Nous ne voulons pas qu’après ce projet, quand on passe qu’on ne trouve pas des traces. C’est pourquoi, on commence par cette formation afin de mieux préparer les bénéficiaires », mentionne Maurice Milimono.
Pour le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées Waliba Gnabaly, cette formation est très utile pour les jeunes de sa localité. C’est pourquoi, il a demandé aux jeunes de prendre à bras le corps cette formation.
Lancine Condé pour Lolaplus