26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Lola : une forte pluie lance les épreuves du CEE

Comme les autres localités de la Guinée forestière, la ville de Lola est rentrée de plein pied dans les examens de fin d’année. Malgré une forte pluie qui s’abattait sur la ville, les premières épreuves de l’exam d’entrée en 7eme  année ont été lancées ce lundi 05 juin 2023.

A ce rendez-vous annuel, les secrétaires généraux de la préfecture, les responsables de l’armée, de la gendarmerie, de la Police et les cadres de la direction préfectorale de l’éducation ont pris part.

Les six (6) centres d’examens de cette localité ont accueilli 9 631 tous les profils confondus.

Interrogé par le Reporter de Lolaplus.org, le directeur préfectoral de l’éducation de Lola, Monsieur Cécé Haba a rassuré que tout se passe bien dans sa localité. Selon lui, la sérénité est de mise chez les candidats tout comme les surveillants pour bien passer cet examen.

Avant d’ajouter que les sensibilisations se passent à tous les niveaux pour la réussite cet examen. « Les parents d’élèves sont avec nous pour sensibiliser même les passants enfin de dégager. (…). »

Même son de close pour célestin Kounon Sagno, président des coordinations des parents d’élèves. « On doit sensibiliser ceux qui envahissent les alentours. Beaucoup n’ont pas la même compréhension et on doit sensibiliser pour aider à comprendre. Leurs présences autour des centres d’examen ça nous embête et ce n’est pas une bonne image pour l’éducation de Lola »

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici