Un incendie a ravagé en début de semaine quelque 150 cases à Kabadjandou, un village situé à 20 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Foumbadou. L’origine du feu reste inconnue pour l’instant, selon le sous-préfet Milla Camara et le maire de Foumbadou Alpha Kabinet Kourouma qui ont été joints au téléphone par LolaPlus.
Selon les autorités locales, l’incendie n’a épargné que les maisons en tôle. Et, depuis lundi 03 avril, quelque 50 familles dorment à la belle étoile. Les victimes ont pu quand même bénéficier de la compassion des habitants des villages voisins qui leur ont apporté des bambous et des cordes pour reconstruire leurs cases. Ils leur ont également apporté de la nourriture et des habits.
«Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les habitants deKabadjandou sont vraiment dans une situation difficile. Je demande aux personnes de bonne volonté, aux ressortissants de Kabadjandou à travers le monde et au gouvernement de venir en aide aux habitants de Kabadjandou qui dorment à la belle étoile », a lancé le sous-préfet, colonel Milla Camara.
Lola, Aminata Massa Condé pour Lolaplus.org