Un élève blessé lundi, lors de la manifestation des élèves de Lola, a succombé ce mercredi à ses blessures, nous rapporte notre correspondant basé dans la préfecture.
L’information a été confirmée par le directeur de l’hôpital régional de N’Zérékoré, Dr Kaba Keita. Sékou Kolié, âgé de 17 ans, à rendu l’âme à l’hôpital régional de N’Zérékoré où il recevait des soins depuis sa blessure lundi. Après Etienne Ouendouno, c’est le deuxième élève mort suite aux manifestations des élèves qui a ébranlé Lola lundi 17 février.
Mardi, le gouverneur de la région de N’Zérékoré, l’ancien ministre Nyankoye Lamah et l’ancien ministre chargé de la Sécurité présidentielle Claude Pivi se sont rendus dans la famille Ouendouno où ils ont présenté les condoléances du gouvernement et promis des enquêtes.
Il faut rappeler que les élèves de Lola ont manifesté contre le paiement des cotisations annuelles des parents d’élèves, estimant que ces cotisations ne devraient pas être réclamées vu qu’il n’y a pas cours à cause de la grève du SLECG.
Lola, Goyard Haba pour LolaPlus