C’est un acte ignoble et qui sort de l’ordinaire qui s’est produit à Kokota, une commune rurale située à 15 km du centre ville de Lola. Marcel Saoromou, qui serait un malade mental et âgé d’une quarantaine d’années, est celui qui a bastonné sa mère jusqu’à ce que mort s’en suive.
Cette information a été confirmée par le maire de la commune rurale de Kokota. Le Maire a expliqué que Rosalie Lélémou, âgée d’une cinquante d’année a été tuée par son fils pour s’être opposer à son exil à l’étranger
« C’est la femme d’un enseignant qui a été tué par son fils qui avait des troubles mentaux », a précisé Mèninè Ninamou.
Selon lui, le présumé assassin «voulait partir à l’aventure. Donc ses parents ont refusé. C’est ce qui l’a énervé. Lorsqu’on l’a retourné, arrivé à Kokota, il a dit que c’est un de ses jeunes frères qu’il voulait tuer. Il s’est même battu avec son jeune frère au champ. Lorsqu’il se battait, leur maman a dit à son jeune frère de s’échapper et informer son père au village. Quand le petit a fui, il s’est retourné contre sa maman pendant qu’il n’y avait personne. Malheureusement, avant que son jeune frère ne se retourne avec son père, c’est le cadavre de la femme qu’ils ont trouvé », a relaté le maire de Kokota.
Le corps de la victime a été transporté dans la commune urbaine de Lola. Son présumé assassin a quant à lui, été confié au service de sécurité.
Moussa Moïse Camara