Un incendie s’est déclenché le samedi 18 février 2023, suite à un coup de circuit au centre de santé urbain de Lola dans les bandes de 19 heures. Cet incendie a ravagé le magasin du centre de santé situé au quartier tinghen-mo2 dans la préfecture a-t-on constaté sur place.
On déplore des dégâts matériels important, pas de perte en vie humaine. Ce dégât est estimé à plusieurs millions de francs Guinéens.
Interrogé ce dimanche 19 février, le directeur du centre de santé urbain de Lola Docteur Jean-Louis affirme que 《 le dégât matériel est énorme pas de perte en vie. Je ne peux pas donner la cause parce que je ne suis pas spécialiste de l’électricité.
Mais en ce qui concerne le bilan provisoire d’abord, des documents importants du centre ont été touchés. Au niveau, des intrants médicaux des cartons de médicaments du centre de santé ont été brûlés.
Les meubles, les fauteuils, les tables stockés au magasin ont été brûlés. Les balles de milda les moustiquaires des centres de santé de la préfecture de Lola destinés aux femmes enceintes sont touchés.
Les t-shirts des reco dont on avait donné le premier lot ont été consumé par le feu. Actuellement nous sommes en train de réunir tout ce qui ont brûlé pour faire un bilan exact. Sinon il y a eu des documents ainsi que plusieurs documents mouillés par l’eau qui a servi d’éteindre le feu. «
Selon un agent de la société d’électricité de Guinée EDG, c’est un coup de circuit qui serait la cause de cet incendie.