C’est une information obtenue par votre quotidien en ligne Lolaplus.org. Un affrontement entre éleveurs et citoyens dans la sous-préfecture de Lainé, une localité de Lola, a fait trois morts. Ces pertes sont enregistrées à Kolata et à Lainé.
Sous anonymat, notre source a révélé que le cas de Laine tire sa source de la blessure d’un citoyen par un bouvier. Par contre, le cas de Kolata serait parti de la chasse des bœufs dans leur zone.
” C’est l’un des éleveurs résident dans la commune rurale de lainé qui a frappé un citoyen de la commune rurale de Laine. Ce dernier a été grièvement blessé et envoyé à l’hôpital préfectoral de Lola pour être soigné. Finalement envoyé à N’zérékoré où il a succombé à ses blessures. Le présumé coupable de cet assassinat est arrêté par de la gendarmerie”
Quant au cas de Kolata, ce sont les habitants de cette localité qui se sont regroupés pour chasser les bœufs. “C’est au cours de cette chasse qu’ils auraient entourer les bouviers. Un bouvier a été découpé avec la machette. Un autre éleveur aussi a abattu un citoyen de Kolata”, confie notre source.