30 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Lola/Roger Bamba a rejoint sa dernière demeure ce dimanche

Décédé  le 17 décembre 2020 dernier  à l’hôpital Ignace Deen, Roger Bamba a été inhumé ce dimanche, 10 janvier 2021 à Lola, sa préfecture natale. Ce militant du parti, Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par Cellou Dalein Diallo, est mort alors qu’il était en détention  à la maison centrale de Conakry. Sur les raisons du décès de ce responsable de la jeunesse de l’UFDG,  des médecins ont parlé d’une « cirrhose de foie ». Faux rétorquent   sa famille et ses collaborateurs. Ces derniers  parlent d’un cas ‘’d’empoisonnement’’.

Présente  à ses obsèques, la famille politique (UFDG)  de Roger Bamba n’a pas manqué de mots pour saluer la bravoure de l’homme et lui rendre un dernier hommage.

« Dans sa prison, il était celui qui apportait du sourire aux autres. C’est lui qui recevait leur repas jusqu’à sa mort. Il est resté jovial, gentil. Il savait s’excuser lorsqu’il faisait tort à quelqu’un. Roger croyait en la démocratie. Il ne manquait point d’occasions et d’actes pour inviter ses interlocuteurs à croire en Cellou Dalein Diallo qui constituait pour lui l’unique solution pour une Guinée unie et prospère. Il affichait toujours même dans sa prison, un optimisme sans mesure. C’est avec un cœur profondément blessé que l’ufdg et la Guinée toute entière te disent aujourd’hui adieu », a indiqué les larmes aux yeux, Joichim Baba Millimouno, vice-coordinateur de la cellule de communication et membre du bureau exécutif de l’UFDG.

Pour l’épouse du défunt toujours sous le choc, son mari était un homme exemplaire. « Je suis vraiment dépassée et sans mot. Je ne sais vraiment pas que dire. Tout ce que je peux  vous dire, c’est de dire à tout le monde  de prier pour lui. Parce que Bamba était un homme exemplaire,  un homme bon », a dit Christine Mamy.

Des prières et bénédictions ont été dites pour le repos de l’âme de feu Roger Bamba.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici