Quatre ministres issus de la Guinée forestière ont été l’hôte de la population de Lola ce jeudi 05 Décembre 2019. Ils ont été accueillis par les autorités préfectorales, communales ainsi que les cadres préfectoraux réunis dans la salle de réunion du bloc administratif de la préfecture de Lola.
Cette délégation gouvernementale était conduite par le ministre conseiller à la présidence Edouard Nyankoye, le ministre de la santé Docteur Rémy Lamah, le ministre d’État ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma et le Ministre de la pêche et de l’Économie maritime Fréderic Loua.
Dans son discours de bienvenue, le préfet de Lola, Saa Yola Tolno s’est dit très heureux d’accueillir ces hauts cadres de la région et de recevoir leurs messages C’est un message qui vient nous exhortés, qui nous motive pour assurer un très bon déroulement du recensement de la population en vue de voter massivement lors des échéances électorales.
Et d’ajouter, « il faut que la forêt donne l’exemple de la détermination, il faut que la forêt prouve que ce qu’on dit de nous ne l’ait plus c’est-à-dire chaque fois qu’il y avait recensement ou élections, nous choisissons ce jour pour aller au champ » .
Après avoir remercié les participants, le ministre conseiller à la présidence Edouard Nyankoye dira « L’objet de notre mission c’est de venir et être avec vous afin de faire ressortir l’importance du recensement. Le recensement est un devoir citoyen. Pour que vous puissiez voter vos lois et voter pour les personnes que vous voulez voir aux commandes, il faut être recensé et munis de vos cartes d’électeurs ».
Le ministre Edouard Nyankoye a exhorté la population de Lola à se faire recenser pour être eux même reconnus dans leur préfecture et participer à la prise de décision au niveau national .
En réponse les présents s’engagent à mobiliser la population en expliquant l’importance d’un recensement dans les lieux les plus reculés de la préfecture de Lola.
Lola, Aminata Massa Condé pour Lolaplus