La salle d’audience de la justice de paix de Lola a servi de cadre, la semaine dernière, à la prestation de serment de 25 nouveaux agents de la police communale. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales civiles et militaires dont le préfet Sâa Yola Tolno.
A l’occasion, le maire de la commune urbaine de Lola, Antoine Gbogolo Soromou, a indiqué que le recrutement de ces nouveaux agents de police communale dans le cadre de la mise en place d’un règlement de gestion de la ville et de la sécurisation des hommes et de leurs biens.
Il a indiqué que la procédure de recrutement et d’encadrement de ses nouveaux agents a été conforme à la loi. « C’est le début de la mise en place d’un système tout à fait nouveau dans la ville de Lola. C’est-à-dire mettre de l’ordre, sensibiliser, encadrer et protéger… Ces jeunes sont tous ressortissants de Lola. Nous avons l’espoir que cela pourra nous aider à gérer la ville de Lola », s’en est réjoui le maire, qui a par ailleurs été félicité par les nouveaux policiers dans leur discours de circonstance.
Avant d’être déployés, les 25 nouveaux policiers communaux vont d’abord passer un stage au commissariat central de Lola.
Lola, Aminata Massa Condé pour Lolaplus.org