La ministre de l’environnement et le développement durable s’est rendue hier mercredi 25 mai dans les enclaves des monts Nimba . Objectif est de prendre contact avec les agents du centre de gestion environnemental des monts Nimba et Simandou et au site minier de la société des mines de fer de Guinée. ceci, afin de s’enquérir la réalité du terrain pour trouver la solution idoine au problème environnemental dans la préfecture. Madame le ministre de l’environnement Luopou Lamah est largement revenue cette visite du terrain
« Nous avons commencé la visite par le centre de gestion environnemental des monts Nimba et simandou et à GBakoré. De là, nous sommes partis au site de la SMFG pour s’enquérir la réalité du terrain, on a aussi visité l’institut de recherche environnemental de Bossou où il y a des chimpanzés.
L’objectif c’est quoi, on veut voir si les projets de conservations de nos biodiversités sont prises en compte et si nos services à la base travail dans les bonnes conditions.
C’est pour cette raison que nous sommes à Lola. Ici la saison pluvieuse n’atteigne plus trois mois parce qu’on a fini de couper les arbres, on a fini de détruire la biodiversité, c’est cette raison, j’ai exhorté toute la population de Lola pour que chacun dans cette année de campagne de reboisement 2022, puisse planter un arbre. Quand nous protégeons notre environnement, nous vivons en paix en sécurité » a dit la ministre de l’environnement Louopou Lamah.
Il faut retenir que la préfecture de Lola est l’une des préfectures du pays où la déforestation a pris une proportion inquiétante ces 20 dernières années.
Lancine Condé pour lolaplus