Le tournoi de football inter sous-préfecture de Lola, organisé par le District de football de Lola, a pris fin le dimanche 19 mars 2023, au stade préfectoral local. La finale a opposé l’équipe des chimpanzés de Bossou à celle de Massamadou. C’est l’équipe de Massamadou qui s’est imposée devant son homologue de Bossou sur le score de 3-1. Cette victoire a permis de remporter le trophée, dans une ambiance festive.
Lancé au début du mois de décembre 2022 dernier, ce tournoi inter sous-préfecture de football n’a pas connu une forte mobilisation comme l’année passée. Plusieurs équipes sous-préfectorales ont signé des forfaits par manque de moyens et de soutiens. Malgré cet état de fait dix équipes se sont présentées. L’ambiance, du beau jeu, des petites touches de balle, des dribbles déroutants et des buts splendides. Tout y était pour donner un cachet particulier à cette finale du tournoi inter sous-préfecture. Cette initiative du district spécialisé de football de Lola vise à dénicher des talents afin de constituer une équipe préfectorale capable de représenter la préfecture de Lola dans l’élite du football Guinéen.
Sékouba Diawara dit kaza, ancien gardien de l’équipe préfectorale de Lola, président du district spécialisé de football de Mandiana, est revenu sur l’organisation dudit tournoi.”Nous avons commencé le tournoi début du mois de décembre 2022.Nous avons eu des difficultés cette année dans ce tournoi de foot .Au début il ya eu des équipes qui sont venues mais pour le deuxième match ils ne sont plus revenus. C’est pourquoi, il n’y a pas eu des matchs de quart de finale, seulement nous sommes partis directement en demi-finale. C’est pour l’équipe de Bossou a battu son homologue de lainé et l’équipe de Massamadou qui est une équipe de la commune urbaine a battue Foumbadou. Après il n’y a pas eu d’incident au cours du tournoi. Mais nous avons recensé plusieurs bon joueurs qui feront du bien à la préfecture dans les tournois”
Lansana Condé Lola pour lolaplus