Lors de son entretien avec les citoyens de sa commune hier samedi 02 mars 2019, le maire de la commune s’est prononcé sur les projets à réaliser cette année 2019.
D’entre de jeu, le maire a déploré le manque de fond dans la caisse communale. Selon monsieur Antoine SOROMOU, il aurait trouvé la somme de deux millions lors de son installation.
Le maire affirme avoir un projet de désenclavement de toute la ville de Lola. Après des études des voiries à dégager, 27 km ont été retenues dont le gouvernement a prie en charge le bitumage de 12,5 km avec 4 ponts.
De Monsieur SOROMOU : « il nous reste 14,5 km, on a fait des démarches au près des génies militaires, de la société foret forte, le mont nimba pour qu’il nous donne des machines pour pouvoir faire ces travaux dans la ville. Dieu merci ils nous ont donné l’accord, le mois de juillet on nous donne ces machines là. Mais on nous demande de faire un effort pour mettre le carburant dans ces machines. Donc on est entrain de faire les démarches pour l’obtention de 50 mille litres de gasoil pour mettre dans les machines pour que tout Lola soit désenclavée. » Fait-il savoir.
Monsieur Antoine poursuit qu’il a été soutenu par le gouvernement du professeur Alpha Condé pour la réalisation de certaines infrastructure dans sa commune. Parmi plusieurs projets soumis au gouvernement de son mentor, six ont été retenu pour investissement en 2019 dont le financement de la clôture de l’école primaire “centre 1”, le grattage du grand marché de Lola qui sera construit sur la route du district de Gogota, la construction d’un marché de proximité dans chaque quartier de la commune urbaine. A ceux-ci s’ajoute l’achat de sonorisation, de bâches et chaises pour que les réceptions puissent se faire sans être lié à des structures de location.
Le maire a promulgué ensuite des conseils à ses citoyens tout en les encourageant à compter sur la collaboration de ceux-ci pour le payement des taxes fiscales sur les marchés afin de faire face à d’autres activités.
De Lola, G KOLAMOU