Les fidèles chrétiens de Lola à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce dimanche 10 avril 2022 la fête des rameaux dans la joie et l’allégresse à la paroisse immaculée conception de Lola.
Devant les fidèles chrétiens de l’église catholique le père Laurent Lamah curé de la paroisse immaculée conception de Lola, affirme :
《aujourd’hui, c’est le jour de solennité de la fête des rameaux. Cette solennité marque la rentrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem. Dans la foi catholique, nous croyons que Jésus est le fils de Dieu et ce fils de Dieu est venu pour sauver l’humanité Pécheresse. Jésus qui a été contrarié toute sa vie, il va monter à Jérusalem et ce jour ses détracteurs vont le saisir et mettre à mort. Cette cérémonie de fête des rameaux marque l’accueil de Jésus par ses disciples à Jérusalem. Et marque la semaine décisive vers la Pâque qui marque la fin de 40 jours de prières, de privations et de pénitence. Nous avons encouragé les chrétiens à être endurant. Parce que dans notre monde, il y a toujours des contrariétés et des vents contraires qui peuvent nous détourner de notre foi. Quand un chrétien est fort de cela, il peut supporter les autres et vivre en harmonie avec les autres frères. Nous avons prié pour la paix et la concorde pour la Guinée》
Lancine Condé pour lolaplus