Les jeunes conducteurs de taxis-motos ont barricade la route de Zagalozou et détruit une concession et son contenu cet après-midi au quartier tinghen-mo2 dans la commune urbaine de Lola. Pour cause, ils manifestaient leur mécontentement suite à des tirs à balles réelles sur un leur la nuit du lundi sur la route de Kokota, aux environs de 19 heures.
Interrogé par le correspondant de Guineenews Sangaré, la victime a affirmé ceci:” hier je venais de Lomou, je suis passé au champ pour prendre le fagot pour les femmes étuveuses. A mon retour vers 19 heures, j’ai rencontré un Monsieur sur la route, j’ai essayé de passer à côté, il a barré la route.
Il voulait prendre la machette que j’avais, on s’est battu là-bas. Il avait un fusil calibre 12 pistolets, il m’a tiré sur mon bras. Et encore sur le deuxième bras, j’ai fui il m’a poursuivi jusqu’à un certain nouveau.
Après, il est venu prendre la moto, j’ai poursuivi, mais je me suis couché à cause de la douleur. Cela a coïncidé à l’arrivée d’un motard, j’ai alerté. Ils m’ont pour m’envoyer à l’hôpital a t-il dit”
C’est pour cette raison, les jeunes conducteurs de taxis-motos se sont fait entendre.