Pour entamer une nouvelle année avec beaucoup plus de rigueur dans la bonne collaboration, les directeurs préfectoraux, et autres organisations de la société civile y compris la notabilité ont présenté ce mercredi 11 janvier 2023, leurs vœux de nouvel an au préfet.
Cette cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de joie dans la salle de réunion du bloc administratif de la préfecture de Lola.
Au nom de l’administration, le secrétaire général chargé des affaires administratives Aboubacar 1 Keita a rassuré leur volonté et engagement d’être toujours aux services de la nation. << Monsieur le préfet, la compétence d’un général d’armée ne s’observe pas par le nombre de ses galons à l’épaule. C’est la stratégie opérationnelle de ses combattants dans les champs de bataille. Vous êtes un patron doué d’une capacité managériale de vos agents. Par ma voix, toute l’administration vous rassure et s’engage à rendre loyalement un service de qualité à la population de Lola. 》
De son côté, le préfet de Lola colonel Cécé Maomou a profité de l’occasion pour rappeler les uns et les autres les missions principales de chacun des responsables. 《 Permettez-moi, en ces moments solennels au nom de 210.833 habitants de la préfecture de Lola de vous souhaiter la bienvenue.
Comme a affirmé René Descartes “le bon sens est la chose la mieux partagée”. Mesdames et messieurs les directeurs préfectoraux, la confiance a été placée en tout un chacun pour relever le défi. Pour ce faire, il faut un don de soi et le respect de la hiérarchie. Le respect mutuel entre les collaborateurs, un mouvement d’ensemble qui pourra escompter nos différentes attentes.
Aux leaders d’opinion, les personnalités morales, les confessions religieuses, la jeunesse, les femmes leaders de pérenniser la sensibilisation des populations à travers les canaux de communication pour le vivre-ensemble, la cohabitation pacifique et la quiétude.
Aux forces de défense et de la Sécurité ,de témoigner en tout temps et en tout lieu, les relations civilo militaires d’accomplir efficacement la fonction régalienne.
Il y a de cela 10 mois jour pour jour que vous ne cessez de m’accompagner dans la noble et exaltante mission que le chef de l’Etat le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya à bien voulu me confier.
Aux cadres qui ont fait valoir leur droit à la retraite, nous vous adressons nos vives et chaleureuses félicitations pour les services rendus. La retraite n’est pas un malheur, c’est plutôt une chance, nous prions le tout puissant, que Dieu vous offre des entreprises qui peuvent vous apporter assez de bonheur. 》
Cette cérémonie s’est terminée par la remise des satisfécits aux fonctionnaires qui ont fait valoir leur droit à la retraite et qui se sont battus vaillamment dans la préfecture de Lola.
Lancinet Condé