La salle de réunion du bloc administratif de la préfecture de lola a servi de cadre à l’atelier de vulgarisation du cadre permanent du dialogue inclusif inter Guinéen.
Cette rencontre a regroupé les autorités préfectorales, les cadres de la préfecture, les organisations de la société civile, les chefs coutumiers, les forces de défense et de la Sécurité et les leaders religieux de Lola.
Après le souhait de bienvenue du 4éme vice maire Gopouna Fanghamou qui a exhorté les participants à suivre avec l’intérêt cet atelier.
Pour sa part Ansoumane Fofana, membre de la mission en charge de la vulgarisation du cadre du dialogue des 35 résolutions.
“Ce qu’il faut retenir, c’est de remercier la population de Lola qui s’est massivement mobilisée pour la cause. Il faut remercier les autorités à la base qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet atelier”.
Parlant de l’atelier, monsieur Ansoumane Fofana affirme. “L’atelier portait sur la vulgarisation des 35 résolutions issues du cadre permanent du dialogue inclusif qui a été instruit par le chef de l’État et diligenté par son Premier ministre Bernard Goumou.
À la préfecture, nous avons débattu des thématiques, nous avons organisé les participants en groupe de travail.
Chacun a fait des propositions sur les 35 résolutions et dans l’ensemble, il faut dire que la population est en majorité favorable. A ces 35 résolutions et invite le gouvernement à continuer dans ce cadre. Retenez bien, c’est un cadre de dialogue inclusif, c’est sans exclusion”
Parlant des représentants des partis politiques à la base, il a dit:”les représentants des partis politiques à la base que nous avons rencontré se sont tous montrés favorable. Ils ont salué l’initiative. Ils sont tous dans l’optique d’accompagner les autorités en vue de la réussite parfaite de ce cadre de dialogue. Il y a aucun hic par rapport à leur motivation, détermination par rapport à ce dialogue”
Pour Aboubacar Keita, secrétaire général représentant le préfet de Lola, cet atelier de vulgarisation des résolutions des cadre du dialogue inclusif inter guinéen est une belle initiative à fleurir sous la conduite éclairée du colonel Mamadi Doumbouya président de la transition.
“Pour une transition réussie et apaisée, les décideurs et les penseurs ont réfléchi sur les thématiques d’un dialogue inclusif. Je vous invite d’accorder tout le sérieux à ladite rencontre, car vous êtes des acteurs incontournables pour la mise en œuvre et la vulgarisation”
Lansana Condé lola pour lolaplus