Le ministre de la Santé et de l’hygiène public accompagné par l’ambassadrice de l’Union européenne en Guinée, les cadres de l’expertise France a inauguré ce lundi 12 juin 2023, le nouveau centre de santé amélioré de Lola, situé dans le quartier kpelekoly.
Bien accueilli par les autorités de Lola, le premier vice-maire de la commune urbaine de Lola, Doro Traoré a formulé une demande en faveur des stagiaires.
“Monsieur le ministre depuis 10 ans ses stagiaires travaillent, mais ils ne sont pas employés.Nous demandons leur intégration à la fonction publique.(…)”.
Prenant la parole, le ministre de la santé déclare être le messager du président colonel Mamadi Doumbouya.”Moi, le ministre de la Santé, je ne suis qu’un soldat mon chef est là-bas. Celui qui m’a donné l’ordre de construire ce centre de santé pour la population de Lola. C’est celui-là que vous devriez remercier.
Peut-être que vous ne voyez pas tous les jours à Lola. Peut-être vous ne parlez pas avec lui souvent, c’est un homme sous lequel vous êtes dans son cœur. Il a aussi entendu votre demande concernant l’hôpital préfectoral de Lola. Il va construire l’hôpital préfectoral, il va me donner l’ordre de construire”
En plus, le ministre a demandé à la population d’observer le calme et la paix.
“Si vous devez bénéficier de tout ça, le colonel Mamadi Doumbouya m’a demandé de vous donner un message. Il veut que tous les enfants, toutes les filles, les fils, les pères et les mères vivent en paix”.