Dans le souci de contribuer positivement au processus de développement de la préfecture de Lola, la structure JF production a procédé ce mardi 20 août 2019 à la remise d’un don composé d’équipements au REAL NIMBA de Lola. C’est la salle de réunion du bloc administratif de Lola qui a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle.
C’est un don composé de 22 maillots pour joueurs, 22 chaussettes,22 gilets d’entrainements, 22 proteges, 15 paires de chaussures ,10 cones, 10 plots, 5 ballons et 2 gants pour gardiens, qui ont été offert pour l’épanouissement du sport dans la préfecture de Lola. Le coût total de ces dons s’élève à plus de 700 dollars américains soit près de 7.000.000gnf (sept millions de franc guinéens).
La structure JF production évolue dans le domaine de la musique et de la culture. Le premier responsable est Jules FANGAMOU ressortissant de Lola résidant aux Etats Unis d’Amérique. Selon les donateurs, ce geste s’inscrit dans le cadre du développement du football de Lola sans distinction d’origine, d’ethnie ou de religion. A part le sport, Monsieur Doré Lambert Lizo, deuxième responsable de la structure, a promis qu’ils vont élargir leurs domaines d’interventions dans le secteur de la santé et de l’éducation.
Poursuivant son allocution il a invité au nom de la structure tous les fils et filles de Lola à l’union, l’amour, la cohésion sociale, et surtout à la participation au développement de la préfecture. Il a aussi sollicité la bienveillance des autorités à tous les niveaux pour la pérennité du développement de la préfecture de Lola.
Au nom du bureau du sous district de sport de Lola, Mory Fofana a tout d’abord salué l’initiative de la structure JF production avant de tendre la main aux personnes de bonne volonté en ses termes « ce geste est très significatif et sonne à nos oreilles comme le signal d’un réveil tant attendu des fils et filles de Lola en faveur de leur équipe le REAL NIMBA »
Saa Yola TOLNO, préfet de Lola a pour sa part remercié les donateurs et a interpelé la conscience de tous les fils et filles de la localité résident ou vivant ailleurs d’emboiter le pas pour le développement de la préfecture de Lola et pour le maintien de la paix.
Le préfet de Lola a rassuré la structure JF production de l’utilisation des matériels reçus à bon escient.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités préfectorales, communales ainsi que des membres du bureau du sous district de football de Lola.
Lola, Guelawala Touré pour Lolaplus.org