Bébé Kpoulohara, est la jeune dame qui avait été violement poignardée par son prétendu époux lors d’une bagarre. Cet acte s’est déclenché entre les deux tourtereaux dans l’après-midi du mardi 02 novembre dernier dans le district de Guélémata, sous-préfecture de Gamabérèma dans la préfecture de Lola. Son soi-disant mari, chez qui la jeune dame vivait avec ses deux gosses, avait éventré deux autres personnes qui tentaient de les séparer.
Le meurtrier qui avait pris la poudre d’escampette avait été finalement arrêté avec son grand-père dans la soirée du vendredi 05 novembre 2021 dans un campement du même district.
Après quelques jours sous soins intensifs à l’hôpital régional de N’Zérékoré où elle a été envoyée sous coma, la victime se rétablit peu à peu.
Rencontrée ce lundi 08 novembre 2021, elle est revenue sur les circonstances de cette horrible scène.
« Je me nomme Bébé Kpoulohara, paysanne. C’était un mardi quand j’ai envoyé une quantité de riz paddy chez ma voisine Fanta pour vendre. Après la vente, l’enfant de ma belle-sœur m’a demandé 500fg. Je lui ai promis de lui donner après l’achat des condiments. J’ai remis 500fg à mon garçon et à l’enfant de ma belle-sœur. De là mon garçon a demandé de l’acheter un téléphone en plastique. Je lui ai dit je n’ai pas d’argent pour ça. Ensemble nous sommes allés à la maison. C’est de là-bas que mon mari est venu me demander que si je n’ai pas pris son produit chez la mère de Topka. Je lui ai dit non je n’ai rien pris et ni les enfants. C’est ainsi ma belle-mère m’a dit d’envoyer une quantité du riz paddy à la machine pour piller. Le temps pour moi d’arranger cette quantité de riz, c’est mon mari qui m’appelle dans la chambre pour me dire : qu’est-ce que tu as raconté au papa de Topka et puis il m’insulte ? Je lui ai répondu en disant que je n’ai pas encore vu le père de Tokpa. Sur coup, il a fermé la porte et a fait sortir un couteau. IL m’a pris à la gorge et a commencé à me bastonner. C’est à travers mes cris que j’ai pu alerter les gens. Une femme a voulu intervenir entre nous mais vue l’ampleur elle a fui. Vraiment je me suis vu dans cette situation comme ça », a expliqué la victime déboussolée par l’acte.
Moussa Moise Camara