26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Lola : la famille de Roger Bamba commémore la disparition de leur fils et tacle l’UFDG

Décédé le 17 décembre 2020 à l’hôpital Ignace Deen après plusieurs mois d’incarcération à la maison centrale de Conakry, la famille de Roger Bamba, farouche opposant au troisième mandat d’Alpha Condé, a organisé dimanche 19 décembre 2021 une messe de requiem en la mémoire de leur fils. 

<< Nous avons organisé cette messe de requiem pour rendre hommage à mon frère Roger Bamba, prier pour le repos de son âme. Sa disparition a laissé un grand vide pour toute la famille. C’est vraiment une journée de tristesse pour nous. Parce que quand on pense au combat que Roger menait, ses efforts et qu’on nous dit qu’il est en prison et quelques mois après il meurt, vraiment ce n’est pas facile. Une fois que le 17 décembre arrive, si ce n’est pas la célébration je reste à la maison>>, indique Foromo Bamba, grand frère de feu Roger Bamba. 

Parlant de la prise charge de la famille de son défunt frère, il dira que << Je tiens bon. Depuis qu’il est décédé j’avais pris la famille qui était avec moi ici à Lola. Mais à un certain moment sa femme a décidé de rejoindre Conakry. J’avais même mis son enfant à la chaudronnerie ici mais, après il m’a dit papa, comme je travaillais à Conakry, je préfère terminer mon travail à Conakry. Donc lui aussi il est parti. Et je les soutiens toujours lorsqu’ils me posent des problèmes je parviens quand même à résoudre>>, confie-t-il. 

 Dans ses propos, Foromo Bamba a déploré plus loin, la réaction tardive de l’UFDG, la famille politique de Roger Bamba, par rapport à l’organisation de cette cérémonie de commémoration.

<<C’est eux normalement qui devraient nous demander ce que nous voulions faire pour la célébration d’un an de la disparition de mon jeune frère. Mais ils ont attendu que nous partions vers eux. S’ils venaient vers nous, cela pouvait nous montrer que Roger n’est pas mort pour zéro. Et qu’il était important pour le parti, il s’est engagé pour le parti. Mais le parti est venu tardivement et cela nous a déséquilibré mais à travers les conseils de part et d’autre ça marche>>, dit-il.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici