Alors qu’il était parti faire la pêche dans la nuit pour subvenir aux besoins de sa famille, dans le marigot qui sert de frontière entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, un jeune homme d’une vingtaine d’année, a perdu la vie à wolono à cause d’un gros bois sec qui est tombé sur sa tête.
Son corps a été retrouvé ce dimanche matin dans cette forêt, à wolono révélant du district de Moribadou dans la sous-préfecture de Gueasso, préfecture de Lola.
《 Le nommé tchèkpato a quitté la maison hier (samedi) nuit pour aller à la pêche au marigot.
Il a passé la nuit sans se retourner à la maison.
Mais ses parents pensaient qu’il est toujours à la pêche.
Son frère a été matinal dans la plantation pour cueillir les cafés. Malheureusement c’est en allant qu’il a découvert le corps du jeune tchèkpato accroupi avec une tête cassée. Son frère s’est retourné précipitamment pour venir informer la famille et les autorités. Après nous sommes partis ensemble avec la famille et les agents de wolono pour aller trouver le corps sans vie. Les agents ont fait le constat sur place. Le jeune était accroupi sur ses genoux et ses bras étalés devant. Sa tête était fendue par le gros bois qui est tombé sur lui.
Après le constat, les agents ont remis le corps à ses parents. Il a été inhumé cet après-midi de dimanche au cimetière du village. 》A fait savoir Mamadou Cherif
Lancent Condé