Dans un discours télévisé, le Président Alpha Condé a annoncé le report du double scrutin des élections législatives et du référendum prévu ce dimanche 01 mars 2020. Pour Gnèkana Doré, le candidat uninominal de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) à Lola, c’est une décision difficile à accepter. Réaction !
« C’est une décision difficile à accepter pour nous opposants qui nous sommes engagés à aller aux élections. Ce report n’est pas une bonne nouvelle. Nous savons combien nous avons investi sur le terrain comme moyen. Alors je n’apprécie pas forcément cette décision.
Mais, d’autre part, je vois que c’est une décision qui va contribuer au maintien de la paix dans ce pays. A Lola, il n’y a pas de problème, on était prêt à aller aux élections. Mais ailleurs dans le pays, il y aurait des problèmes. Je suis sûr que nos militants vont toujours nous faire confiance quelle que soit la date à laquelle se tiendra ce scrutin. Ce qui n’est peut être pas le cas chez notre concurrent, le RPG qui a beaucoup de militants déçus par ce énième report. »
Lola, Aminata Massa Condé pour Lolaplus.org