Les habitants du district de Gbakoré bénéficient d’une maison des jeunes flambant neuf.
Les autorités de la région forestière ont procédé ce mardi, à l’inauguration de la maison des jeunes de Gbakoré. Cet édifice a été baptisé au nom du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, qu’on appelle désormais ‘’ Maison Colonel Mamadi Doumbouya de Gbakoré”.
Le directeur général de la société des mines de fer de Guinée ‘’SMFG’’ a, dans son allocution exprimé les actions qu’ils sont entrain de mener en faveur de la population riveraine, du projet d’exploitation des mines de Nimba.
« Je voudrais commencer par vous dire toute la joie et l’enthousiasme qui m’amine chaque fois que je me rends dans la communauté riveraine du projet d’exploitation des mines de Nimba. Un projet mise en œuvre par la société des mines de fer de Guinée smfg, pour partager avec ses populations les premières retombées concrètes et tangibles de ce projet qui a été confié à la smfg et actionnaire principale HPX.
Cela est suite à la convention signée avec l’Etat Guinéen au quatrième trimestre de l’année 2019. » s’est-il réjouit. Plus loin, il a profité de l’opportunité pour rappeler des travaux exécutés par la smfg depuis quelques années.
« Le mois dernier déjà nos équipes étaient à côté des autorités administratives de Nzérékoré pour procéder à la remise provisoire des travaux de la piste d’atterrissage et de la route d’accès de l’aéroport de Nzérékoré, financé par smfg. Et nous voilà aujourd’hui pour procéder à la remise et à l’inauguration de la maison des jeunes de Gbakoré, financée et réalisée encore une fois par la smfg dans le cadre de ses programmes de développement communautaire. » a fait savoir le directeur général de ladite société Mamadi Youla, ancien Premier ministre Guinéen.
Visiblement satisfait, le gouverneur de la région Lamine Keita, a hautement salué ce geste magnanime de la part de SMFG, avant de lancer une invite à la jeunesse de Gbakoré.
« Je voudrais en cette heureuse circonstance vous remercier au nom de son excellence monsieur le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour ce précieux don en faveur de la brave population de Gbakoré. Chers Jeunes bénéficiaires en ce jour solennel, je souhaiterais vivement que ce bâtiment flambant neuf qui porte désormais le nom d’un illustre chef suprême des armées le colonel Mamadi Doumbouya, soit un lieu d’accueil, de rencontre de convivialité et de partage d’idées. Pour se faire, il nous revient de préserver, de l’entretenir et de la sécuriser pour la paix et l’unité nationale » invite-il
Lancinet Condé