28.1 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Lola : fin de l’atelier sur l’évaluation de l’efficacité de gestion de la Réserve des monts nimba

La deuxième phase de l’évaluation de l’efficacité de gestion de la Réserve de biosphère des Monts Nimba avec l’outil IMET, sous financement de l’Union européenne, dans le cadre du projet PAPfor a pris fin le samedi 27 mai à la base vue du centre de gestion des environnements des monts nimba et Simandou.

Pour le maire de N’zoo Alexis Traoré, cette formation en faveur de la plus grande réserve de l’Afrique de l’Ouest est un ouf de soulagement. « Pour nous riverains des Monts Nimba, c’est un ouf de soulagement que nous participons à l’évaluation de l’efficacité de la gestion des monts nimba ».

Justin Bilivogui, directeur général du Centre de gestion des environnements des monts nimba et Simandou affirme que c’est un honneur de clôturer cette formation de l’outil IMET tend entendu.

« Depuis qu’on était venu, il nous a été dit plusieurs fois qu’on devait mener des études de l’analyse de l’efficacité des aires protégées des monts nimba qu’on vient de réaliser.

Si on a eu l’honneur de recevoir le coach qui est venu pour nous former et mettre ses données à notre disposition, c’est un ouf de soulagement ».

D’après le directeur, ces études rendront performant la gestion des aires protégées.

« Ça va nous permettre à travers nous-mêmes de mettre dans notre base de données tous les problèmes. Les clés les plus saignantes comme base de la réserve des biosphères des monts nimba. Des données qu’on se base pour faire le rapport et être en conformité avec toutes les aires protégées de la Guinée et de l’Afrique (…). ».

 En con conclusion, le CEGENS s’est réjoui de l’accompagnement et remercie tous les participants à cet atelier tenu du 22 au 27 mai 2023 à Gbakoré, dans les locaux dudit service.

Lansana Condé pour lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici