Plusieurs prisonniers ont pu s’échapper de la prison civile de Lola la semaine dernière. Une évasion spectaculaire effectuée sans casse. Ce qui laisse un soupçon chez Ousmane Sylla, juge de paix de Lola que nous avons interrogé ce mercredi 11 août 2021.
Notre interlocuteur nous a confié que le dossier est déjà saisi par le juge d’instruction et une investigation est en cours.
« Je vous confirme qu’il y a eu neuf (9) prisonniers qui se sont évadés dont certains sont condamnés et d’autres étaient en détention provisoire. Donc les enquêtes sont en cours pour pouvoir mettre main sur les évadés et qu’éventuellement, les complices puissent répondre de leur forfaiture. Sachez tout de même que le régisseur est la première personnalité de la prison. Donc en terme d’écoute, il est le premier à être interpellé. Et éventuellement les personnes qui sont au tour de lui et qui ont eu une connaissance de la situation », a dit le juge de paix de Lola avant d’enchainer en ces termes, « Et des mandats d’arrêt sont déjà décernés donc nous sommes en pleine investigation », a laissé entendre Ousmane Sylla.
Moussa Moïse Camara