Face à la dégradation de certaines routes de la commune urbaine de Lola, les jeunes de homiakoly minus de perles, de houe, de pioches et de machettes ont remplis des caniveaux et des nids de poules sur le tronçon marché heinekola sur la route de Gama Berema et Gueasso ce lundi.
Interrogé Mamadou Fofana un des jeunes de cette contrée déplore cet état qui pénalise toute la population de Lola
“Regarder les routes de Lola aujourd’hui vraiment, c’est impraticable.
Nous sommes sur le tronçon marché au rond-point de heinekola donc après la pluie, pour avoir un passage est un parcours de combattant.
Nous sommes là pour arranger, ça fait pitié pour une ville bien que la mairie est reprofilée mais les tronçons heinekola marché de Lola, le marché au quartier zoukwoumain, au rond-point de la Grande mosquée, au rond-point de zagalozou, après la pluie, c’est difficile d’aller vers ces lieux.
Vous voyez cette route qui a été dégagée depuis plus de 3 ans par la BEGEC, mais jusqu’à présent rien n’a été fait. Quand il pleut à Lola tu ne peux pas passer par certains tronçons à cause de l’eau de ruissellement, il faut des temps pour avoir un passage. Aujourd’hui nous travaillons avec des perles et des dabas, pour permettre à la population de traverser les coins difficiles à accéder après les grandes pluies.
Aujourd’hui, si tu arrives à Lola après la grande pluie même pour marcher, il faut des chaussures solides en plus, la voie principale est dans un état de dégradation très poussée » a-t-il conclu.
Lancinet Condé