Pour matérialiser les idéaux du gouvernement de la transition dirigé par Mohamed Beavogui pendant les examens nationaux de cette année , les enseignants de la Direction préfectorale de l’éducation de de lola ont prêté serment ce vendredi 3 juin 2022.
Dans son intervention à l’occasion de cette cérémonie , le directeur préfectoral de l’éducation François Haba est revenu sur les motifs de la rencontre .
« Comme vous le savez, toute l’année scolaire est sanctionnée par les évaluations pour les classes intermédiaires et les examens nationaux pour les classes d’examen. Cette année, nous avons été conviés à une importante réunion préparatoire des examens nationaux par le ministre de tutelle. L’objectif de cette rencontre était de tirer les leçons des sessions passées et proposer des solutions en vue d’organiser un examen crédible transparent pour que le résultat ne soit pas contesté.
La commission secrétariat est supprimée cette année. Toute personne qui acceptera de prêter serment, on peut comprendre qu’elle est prête à accompagner le processus de cette année. C’est pour cette raison que nous sommes là pour que tous les membres de mon département prêtent serment ce matin>> a t_ il dit
Quant aux enseignants, ils ce sont engagés à respecter la décision prise par leur hiérarchie, a dit
Mamadi Camara un des enseignants . << Je m’engage à respecter l’acte d’engagement que je viens de signer. En cas de parjure que je subisse la rigueur de la loi.
Je le jure>>
Lancine Condé