30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Lola/Coronavirus : Un nouveau cas dans le district de Sarangbala

Un nouveau cas positif au Covid-19 vient d’être détecté dans la sous-préfecture de Bossou, préfecture de Lola. Cette fois le patient est originaire du district de Sarangbala. L’information nous a été confirmée ce mercredi 27 janvier 2021 par le DPS de Lola qui indique que le problème se situe autour du mont Nimba.

« Le problème se passe autour du mont Nimba, la société des mines de fer. Ils ont une clinique et procèdent de temps en temps à un recrutement pour des travaux là-bas. Mais pour être éligible, il faut d’abord faire le test et quand il y a des personnes positives, ils nous informent. Donc après le dépistage d’un premier cas le 25 janvier dernier, le lendemain il y a eu un autre cas. Tous les deux cas proviennent de la sous-préfecture de Bossou. Le premier est du district de Gba et le second du district de Sarangbala. Les agents de santé sont maintenant entrain de faire des investigations au niveau des deux villages pour connaitre la limite et le nombre de personnes contacts à mettre sous surveillance. Ce qui va nous permettre de comprendre tout le processus », a expliqué le DPS de Lola, Dr Amara Nana Camara.

Il précise que seulement cinq (5) cas contacts sont pour l’instant listés depuis ce mardi 26 janvier 2021. « Que les cas contacts soient positifs ou pas, ils seront tous soumis à des tests et placés sous surveillance pendant deux semaines », a martelé le DPS de Lola.

Il faut noter que les deux personnes malades sont toutes prises en charge par le CTépi de n’zérékoré où ils suivent les soins.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici