24 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Lola/conseil administratif préfectoral : Une prévision budgétaire de 761.694.357 GNF pour 2021.

La préfecture de Lola dans la région administrative de N’zérékoré a tenu ce vendredi la clôture du conseil administratif préfectoral session 2021. La rencontre s’est tenue dans la salle du bloc administratif de ladite préfecture en présence des autorités préfectorales et sous-préfectorales.

 Après un échange houleux, un budget à hauteur de 761.694.357 GNF a été voté à l’unanimité. Interrogé au sortir de la rencontre, le préfet Elhadj Sékou Touraman Diakité s’est dit être réjoui du déroulé du CAP.

<<Avec le mot d’ordre du président de la République, Pr Alpha Condé, gouverner autrement il faudrait que nous soyons sincères de ce que nous faisons surtout dans nos collectivités. La préoccupation majeure du chef de l’État c’est le développement. Ils ont des problèmes de mobilisation de recettes, mais il ne faudrait pas quand-même qu’on propose des choses irréalisables. Il faut qu’on se batte par nos fonds propres pour relever ce défi. Il ne faut pas qu’on compte seulement sur l’anafic. Je suis satisfait du déroulement de ce conseil administratif préfectoral>>, s’est-il réjoui.

Prenant part à la clôture de ce conseil administratif de la préfecture de Lola, le représentant du gouverneur, Sandy a invité les parties prenantes à s’engager dans la collecte des recettes fiscales.

<<J’ose espérer que les travaux de ce conseil administratif préfectoral ont été caractérisés par des débats constructifs à travers des propositions concrètes et réalisables. Je reste persuadé que des recommandations pertinentes ont été faites dans le cadre de l’amélioration de la gestion de nos collectivités. Adopter un budget est une chose, son instruction en est une autre. Pour ce faire, je demande au service des impôts pourvoyeur de la caisse à plus de rigueur et d’engagement dans le travail de même que les autres services de recettes administratives>>, a instruit Jean Smith Sandy.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici