La cour du lycée moderne de Lola a abrité ce samedi 29 janvier 2022 au lancement de la semaine nationale de Mérite scolaire. L’événement se déroulera du 20 janvier au 28 février 2022 sur le territoire national.
Dans son intervention, le directeur préfectoral de l’éducation de Lola a décliné l’objectif de la semaine nationale du mérite scolaire.« L’objectif est de créer un concours d’émulation, faire de l’excellence et de favoriser une élite nationale des jeunes filles en milieu scolaire. L’idée est de faire du mérite. La seule condition de réussite pour permettre à l’avant, notre système éducatif et désamorcer les velléités de tricherie avant pendant les examens nationaux.
Le concours étant organisé pour la promotion des jeunes filles en mathématique, doit porter sur les sujets proposés, par une structure indépendante les établissements candidats pour obtenir des résultats officiels. Chaque établissement doit choisir trois candidates de ses meilleurs élèves filles en 10ème année et deux en terminales sciences mathématiques et expérimentales », a fait savoir François Haba
Pour sa part, le préfet de Lola a reconnu les actions posées par le CNRD pour accompagner les écoles guinéennes. « Comprenez que, depuis l’avènement du CNRD en tête le colonel Mamadi Doumbouya… il a fait de l’éducation, la priorité des priorités. Il veut que l’élève Guinéen ait le mérite national, continental et international d’où l’instauration de la semaine nationale de mérite sans distinction de genre. C’est pourquoi le département veut faire la promotion des miss mathématiques », dit le colonel Ousmane Diallo en ajoutant que “mon souhait est de voir les élèves de Lola se hisser au premier rang d’honneur au mois de mars prochain. C’est par ce mot, je déclare ouvert la semaine nationale du mérite scolaire », a-t-il souhaité
Dans la préfecture de Lola, cette compétition scolaire va commencer le 1er janvier 2022 au Groupe Scolaire Saint Jean. Elle opposera le lycée moderne, le groupe scolaire Ougna Touré, le collège Tighen-mo, le Collège Lola centre et le collège Lainé.
Lanciné Condé, correspondant de lolaplus.org à Lola