En cette période de fêtes de fin d’année, le vol de petits ruminants reprend de plus belle. Les voleurs s’organisent en petits groupes pour perpétrer leur forfaiture. Ce qui crée la panique dans plusieurs villages.
Le dernier acte criminel a eût lieu dans la nuit du samedi au dimanche 3 janvier 2021 à Bossou. Des jeunes à bord d’un véhicule poussaient des moutons de force dans leur véhicule. La destination était N’zérékoré et le but probable la vente du bien mal acquis. Des passants les remarquèrent et donnèrent l’alerte.
Pourchassés par ceux de Bossou, les malfaiteurs arrivèrent à se dérober. Informés par coup de fil, les autorités de Soromeata commencèrent à dresser un barrage. Cependant au même moment, la voiture des voleurs filant à toute pompe, franchi le barrage. Evidemment personne ne put les empêcher de passer.. Ils laissèrent derrière eux un mouton en état de famille avec 2 jambes cassées.
A noter qu’en 2018 à Soromeata, des voleurs de petits ruminants avaient été arrêté à bord d’une voiture de transport dans cette même opération de vol de bétail.
Philippe Doualamou