Les premières épreuves du baccalauréat session 2022 ont été lancées, ce vendredi 17 juin 2022 dans la préfecture de Lola. C’est le collège Woroyapo qui a servi de cadre de la direction éducative préfectorale à cette cérémonie de lancement.
A Lola, ils sont au total 812 candidats dont 232 filles qui ont affronté le baccalauréat session 2022. Devant les candidats, le préfet colonel Cécé Maomou a rappelé les mesures prises par les autorités cette année
« Je suis venu uniquement pour lancer la première épreuve et vous souhaitez bonne chance ici au collège Lola centre. Pour le moment, cette année, il n’y a pas de fraude, pas de communication, il faut s’asseoir tranquillement et ne tournes pas la tête pour regarder derrière si on te prend, tu as un problème. C’est la tête qui doit travailler donc nous comptons entièrement sur vous bonne chance à vous tous » a-t-il dit.
De son coté, Pépé François Haba, directeur préfectoral de l’éducation par intérim de Lola a également réitéré les dispositions prises par le gouvernement pendant les examens en cette période transitoires.
« Pour cette session 2022 pour le baccalauréat , nous continuons sur le même lancée. À l’entrée en 7eme année , on a fait zéro faute, au brevet, on a fait quelques erreurs, on a éliminé deux surveillants par manque de vigilance. Maintenant, pour le Bac, j’ai demandé à tous les surveillants d’être très serein pour ne pas que les mêmes choses se répètent. Pour le baccalauréat session 2022 à Lola, nous avons trois centres. Le lycée Lola qui regroupe des candidats de la science expérimentale, l’école primaire Lola centre 1 les candidats de la science sociale et le centre Woroyapo délocalisé au collège Lola centre qui regroupe la science mathématique, pour un effectif total de 812 dont 232 filles qui sont dans la préfecture de Lola » a-t-il conclu.
Lancinet Condé