Longtemps coupé de la commune rurale de Bossou, le district de Gbah situé à moins de 500 mètres de la frontière libérienne vient de bénéficier une route de part de la société des mines de fer de Guinée smfg.
Après le reprofilage du tronçon Bossou-Gbah, long de 6 kilomètres dont la remise a été faite hier mardi 6 juin 2023.
C’est l’entreprise Viderie qui a réalisé les travaux à la satisfaction totale de la communauté de Gbah qui se sont massivement mobilisés pour l’inauguration de la route.
Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune rurale de Bossou a magnifié la relation entre la société des mines de fer de Guinée et la commune rurale de Bossou. “Ce n’est pas la première fois que cette société vienne au secours de la population de Bossou.
Il y a eu plusieurs assistances dont entre autres: la réalisation du pont de Moh ,l’accompagnement des élèves candidats, le reprofilage de la route Gogota-Bossou et la distribution des moustiquaires”
Pour le représentant de la société des mines de fer, Bangaly Bangoura a affirmé qu’en 2020-2021 que sa société à réalisé un programme de forage Géo technique de Nimba jusqu’à la frontière libérienne en passant dans ce village.
“Durant les travaux Géotechnique, notre responsable de la communauté a constaté que la population de Gbah souffrait beaucoup avec cette route.
Je viens de vous informer qu’ils y avaient des points ici à la place du dur, c’était des tronc de palmier qui les traversaient. C’est vraiment un réel plaisir pour nous de venir en aide à la population de Gbah. Au nom de notre direction, madame Pauline, nous sommes venues en aide à la population qui en avait besoin”.
Avant de dire:”Ceux qui ont pratiqué cette route dans le passé savent tout le calvaire que la population a subi ici. Ça fait partie de notre politique, c’est-à-dire dans le cadre du développement de la santé, de l’éducation et aussi des routes. Le message que nous lançons à la communauté, c’est de veiller sur cette route(…).”.