Comme chaque fin d’année, les différents services s’activent à présenter le bilan des opérations menées. C’est le cas du commissariat central de la police routière de la préfecture de Lola, qui a dressé son bilan ce week-end à travers son premier responsable Yaya Diallo. Selon le rapport publié, seulement deux cas d’accidents mortels ont été enregistrés
« Cette année, le nombre d’accidents enregistré par le service est de 07 dont 2 cas d’accidents mortels à Lola. Un chiffre qui est inférieur à celui de l’année 2021.
De janvier à décembre cette année, nous avons enregistré 07 cas d’accidents. Parmi ces cas, il y a eu deux cas mortels qui ont coûté la vie à deux hommes. Un cas d’accident avec des blessés graves, deux cas d’accidents avec des personnes légèrement blessés , dont un homme et une femme et un autre cas d’accident avec des dégâts matériels importants.
La plupart des accidents sont survenus sur les voiries de Lola ainsi que les districts relevant de la commune urbaine de Lola. Et tous ces cas sont liés à l’ignorance des codes de bonne conduite.
Lancinet Condé