27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Lola : 65 hectares de cacao et d’anacardes brûlés par le feu dans le district de Gbötöro  

Un incendie s’est déclaré dans une plantation de 65 hectares de cacao et d’anacardes le jeudi, dans le district de Gbötöro dans la sous-préfecture de Gueasso, préfecture de Lola. Selon notre interlocuteur Gopa Doré, toute cette plantation est partie en fumée.  

« J’ai ma plantation à Gueasso précisément dans le district de Gbötöro. Nous sommes allés chercher des semences de cacao, de palmier et d’anacarde au centre national de recherche agronomique de la côte d’ivoire CNRA. Nous avons déplacé un ingénieur agronome qui est venu dans notre domaine, il a fait des prélèvements de la terre. Après l’analyse, il nous a conseillé de faire le cacao, le palmier à huile et l’anacarde. 

Au début, les premiers 12 hectares ont été brûlés par le feu.  Aujourd’hui, j’ai 25 hectares de cacao et 40 hectares d’anacardes plantés. Ils ont brûlé entièrement tout ce qu’on a fait pendant des années. Je pointe le doigt aux éleveurs. Ce sont les éleveurs qui ont mis le feu et je ne peux pas accuser d’autres personnes. » A-t-il déclaré

Lancinet Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici