Après 2014, l’entraîneur ivoirien François Zahoui, revient à nouveau au sein de l’Association Sportive de Kaloum (ASK). Ce jeudi 24 septembre 2020, il a été officiellement présenté à la presse. C’était au siège de la ligue guinéenne de football professionnel. Il s’engage avec le club pour une durée de deux ans.
Au cours de sa présentation, le finaliste malheureux avec la Côte d’Ivoire à la CAN 2012, a expliqué les raisons de son retour sur le banc de l’AS Kaloum.« J’ai vu le président. Il a envie et j’ai senti la motivation à son niveau pour que le club retrouve sa crédibilité vis-à-vis des supporters. On a vu le Horoya. Je ne dis pas sans concurrent, mais il a pris beaucoup de distance par rapport à Kaloum et nous savons ce que Kaloum représente pour la ville et les supporters. Donc, il m’a dit coach, il faut qu’on arrive a tirer le football guinéen vers le haut avec deux équipes qui rivalisent. Voila ce projet lui tenait à cœur et moi, vous savez ma passion et j’ai dit prési, on va s’accorder parce que le projet a besoin de compétences et aussi de la motivation pour le réaliser. Nous allons travailler ensemble. Je ne vous promets pas que ça va prendre tout de suite, je vous demande juste la patience puisque le football c’est le temps. On va travailler pour rehausser le niveau de l’AS Kaloum », rassure François Zahoui.
Il prendra contact avec ses joueurs dès ce vendredi, 25 septembre 2020 pour entamer les préparatifs de la nouvelle saison sportive 2020-2021.
Avec Fatala-Info-Net.