Le club de Liverpool a annoncé ce vendredi que Sadio Mané, l’international sénégalais, a été testé positif à la COVID-19. Le joueur lui-même a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « J’ai été testé positif mais je me sens bien et je ne présente pas de symptômes lourds. Je commencerai immédiatement mon processus de quarantaine et de récupération. Assurez-vous de rester en sécurité et de suivre toutes les règles pour vous protéger et protéger vos proches, pour éviter une deuxième vague de COVID-19 », a écrit l’attaquant de Liverpool sur Instagram.
Sadio Mané est le troisième joueur de Liverpool ayant officiellement contracté le virus. Avant lui, il y a eu le latéral gauche grec Kostas Tsimikas et le milieu espagnol Thiago Alcantara. A la suite d’une quatrième vague de dépistage, la Premier League annonçait le 28 septembre dernier une dizaine de cas positifs.
Le Sénégalais va manquer le déplacement de son club à Aston Villa et devrait manquer le match amical du Sénégal contre la Mauritanie durant la trêve internationale.
Ibrahima Camara