27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Littérature :  Un jeune écrivain interpelle la conscientisation des jeunes filles. 

Jean Faya Kamano est l’auteur du livre intitulé “Un espoir brisé”. Cet ouvrage est composé de plusieurs chapitres, titre et sous-titre. 

Dans ce roman, l’auteur parle des réalités quotidiennes, notamment l’impact des réseaux sociaux et l’impact des grossesses non désirées sur les études des jeunes élèves. Il a aussi relaté les pièges de la vie dans lesquelles tombent une jeune fille qui était promise à un bel avenir, sa rencontre avec un imposteur sur les réseaux sociaux compromet à jamais son avenir.

Ce jeune passionné de la littérature, au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi, 31 août 2022, a indiqué le motif réel de cette écriture sur la vie des jeunes filles. 

<< D’abord, Cette histoire est tirée des faits réels à partir des observations et des différentes sensibilisations menées sur le terrain.

Cette inspiration m’est venue à l’issue d’un constat effectué dans le milieu scolaire quand j’étais alors sur les bancs et à plusieurs activités de sensibilisations effectuées dans le cadre de la promotion du planning familial. J’ai remarqué qu’il y a un problème brûlant que nous ignorons. C’est l’impact des réseaux sociaux et des grossesses non désirées sur les études des jeunes élèves. Ainsi, je me suis servi de l’arme dont je dispose “la plume” pour interpeller les autorités éducatives et conscientiser cette couche juvénile>> a-t-il dit avant de revenir sur le choix du titre de son roman 

<< Le choix de ce titre évoque beaucoup de choses, c’est la perte d’espoir de celle qui était considérée comme un espoir pour sa famille, celle sur qui on comptait beaucoup mais par la mauvaise conduite. Cet espoir fut brisé ainsi>> a fait savoir l’auteur. 

Pour finir, cet écrivain a saisi l’occasion pour lancer une invite aux jeunes. 

<< Mon dernier mot, j’invite les jeunes à plus de responsabilité et d’être des acteurs au développement de la patrie. Nous sommes pétries de talent mais si nous ne prenons pas le sérieux on risque de briser ce rêve ou ce potentiel qui est en nous. Soyons des modèles dans notre société>> a lancé 

Jean Faya Kamano

Nsira Sylla pour lolaplus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici