L’auteur Oumar Diallo, a procédé ce samedi 2 juillet à la dédicace de son tout premier ouvrage intitulé “Faire du bien même en temps de mal” composé de 117 pages.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la bibliothèque de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry en présence de Madame la première vice-présidente du conseil national de la transition (CNT), ambassadrice du roman ainsi de quelques amis et parents de l’écrivain.
Dans ce roman, l’auteur parle de l’arrogance, d’irrespect, des caprices, de mépris à l’égard des autres et de la tradition.
Madame Maïmouna Youmbouno, vice-présidente du CNT, s’est d’abord réjouis de l’honneur porté en elle comme ambassadrice du Roman, avant de revenir sur l’importance de cet ouvrage.
<<C’est d’abord une immense joie pour m’avoir choisi comme ambassadrice de ce livre. Mes sincères remerciements à l’auteur Monsieur Diallo, et à tout le comité d’organisation de cet événement. Le livre intitulé “le bien même en temps du mal ” est un livre qui à son sens. Car vous avez pris un sujet évocateur, un sujet qui parle des vrais faits de nos sociétés. Écrire un livre n’est pas donner à tout le monde, même étant intelligent (es). À reconnaître que c’est un travail laborieux et un grand engagement.>> a-t-elle indiqué
Oumar Diallo, auteur dudit livre, résumes-en quelques mots le contenu de l’ouvrage
<<C’est un ouvrage qui résume un peu la société dans laquelle nous vivons. C’est-à-dire, d’un côté ce qui nous dégage des comportements mal saint, des discours haineux… Et de l’autre côté nous avons des personnes qui émergent, qui nous dégage de la lumière, des valeur sociétale et républicaine auxquelles l’œuvre s’identifie pour faire la promotion du bien et encourager le bien, les bons rapports sociaux au sein des différentes sociétés. C’est mon tout premier roman, constitué en 12 chapitres.>> explique t-il
Nsira Sylla