“Ma lutte contre Ebola en République de Guinée”, c’est l’intitulé du livre. La cérémonie de dédicace a eu lieu ce vendredi au chapiteau de l’esplanade du palais du peuple. La production a été assurée par la maison d’édition l’Harmatan Guinée.
A travers cette cérémonie, le médecin, Dr Sakoba Kéïta, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, ANSS lance ainsi l’ouverture des activités de la 13ème édition des 72heures du livre de 2021.
Pour l’auteur, trois raisons fondamentales lui auraient poussé à écrire. Premièrement qu’il s’est senti en tant que premier responsable de la riposte contre des épidémies, qu’il avait un devoir de restitution vis à vis de la République de Guinée mais aussi de la Communauté internationale, a-t-il indiqué.
“La deuxième raison est que la plupart de mes collaborateurs m’ont dit que je dois faire un livre sur mon expérience de gestion des épidémies, principalement Ebola qui a beaucoup endeuillé notre pays”, ajoute-t-il.
Troisièmement, l’épidémiologiste de souligner, qu’il a écrit afin que les jeunes se ressourcent à travers le livre. “Pour dire aux jeunes d’être patients… Prenez les escaliers avec toutes les difficultés et le niveau que vous allez atteindre sera un niveau très solide pour vous en termes d’expériences”, a conseillé le médecin.
Il convient de rappeler que ledit ouvrage comporte 215 pages.
R. Dassassa