C’est un ouvrage intitulé “Colonel Mamadi Doumbouya le soldat de la liberté », composé de plusieurs chapitres, a été dédicacé ce vendredi 9 septembre 2022, à Conakry.
Dans ce roman, l’auteur relate l’échec de la classe politique guinéenne qui a géré ce pays depuis l’indépendance à nos jours.
<<Ce livre illustre étalement l’échec de notre classe dirigeante, à pouvoir mettre en valeur nos riches potentialités économiques, en vue de hisser la Guinée, à un niveau de développement économique, à la hauteur des immenses ressources du pays, empêchant les jeunes Guinéens de mourir dans la Méditerranée ou dans le désert maghrébin en voulant se rendre en Europe à la recherche d’une vie meilleure. Le livre note qu’Alpha Condé élu en 2010, qualifié par tout le monde, d’opposant historique ayant vécu en France, pays des droits de l’homme, a emprunté le même chemin de présidence à vie, en modifiant la Constitution qui lui octroyait seulement deux mandats de cinq ans. C’est dans cette situation socio-politique de calvaire et de tension, prévalant dans le pays, que le CNRD sous la direction du Groupement des Forces Spéciales du Colonel Mamadi Doumbouya a décidé de prendre ses responsabilités, en renversant le régime d’Alpha Condé, en cette date historique du 5 septembre 2021″ a-t-il rappelé.
De poursuivre, l’auteur est revenu sur quelques démarches du CNRD pour une sortie de crise dans ce livre.
<< La refondation de l’Etat, la rédaction de la Nouvelle Constitution, la préparation du processus électoral qui seront réalisés dans une période de 36 mois délais adoptés pour la durée de la Transition par le CNT. L’espoir du peuple de Guinée renait avec l’arrivée au pouvoir du CNRD le 5 septembre 2021. De meilleure perspective attend la Guinée au lendemain de la Transition en ayant certainement une classe dirigeante plus honnête et plus patriote pour nous conduire à la cohésion sociale et au progrès économique>> a souligné Alhassane Tangué bah ancien journaliste du quotidien HOROYA
Lolaplus.org