Le dimanche 17 septembre 2023 était consacré à la rencontre des matchs allers du second tour de la qualification aux phases de poule de cette coupe de la CAF qui opposait le Hafia FC de Guinée au club Marocain le Wydad Athletics Club de Casablanca au stade Général Lansana Conté de Conakry. Et le Horoya FC se déplaçait au Ghana pour affronter Medeama FC, le champion en titre de ladite compétition. Rapporte Lolaplus média à travers un de ses Reporters
Lors de cette rencontre à Conakry, le Hafia FC a été contré par le Club de Casablanca, le Wydad Athletics Club sur le score de (1-1), tous ces buts ont été marqués pendant les 1ères minutes. Le Wydad a inscrit le 1er but à la 11ème minute grâce à son joueur Sambou. II a fallu attendre à la 45ème minutes pour la réaction du Club Guinéen à travers Mohamed Damaro Camara qui libère son club Hafia, et le score final reste un but partout.
Quant à Horoya Athletic Club de Guinée, il s’est incliné en déplacement devant le club Ghanéen sur le score de (3-1). Le défenseur Ibrahim Amina Condé avait écopé d’un carton rouge pendant la pause en voulant se rendre justice face aux supporters Ghanéens en jetant un sachet d’eau, d’où les joueurs guinéens ont joué à 10 contre 11 Ghanéens pour le reste des dernières 45 mn.
Cette infériorité numérique profitera au club Ghanéen d’inscrire leur 1er but à la (48ème) et il aggrave en marquant le deuxième le 2 buts à la (69ème) au total (3-0). Mais, malgré ce carton rouge, le Horoya de Guinée avait quand même réduit le score d’un but marqué à la 88èmeminute. Le score s’est terminé sur le score de 3-1.
La prochaine rencontre entre ces clubs au compte de cette compétition LDC-CAF est prévue le weekend prochain où le Hafia de Guinée se déplacera pour rencontrer les Marocains. Le Horoya va recevoir son homologue du Ghana à Conakry. Pour que le HAFIA de Guinée se qualifie dans cette compétition, il lui faut obligatoirement gagner le match retour sur la terre marocaine et cela est valable aussi pour le Horoya de Guinée.
Yves Claver Kolié / Conakry pour LOLAPLUS MEDIAS