Les récents événements dont le passage du colonel Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies, la manifestation des citoyens de Boffa et autres ne plaident pas en faveur du colonel Mamadi Doumbouya et son CNRD. A l’assemblée générale du parti Union des Forces Républicaines de Sidya Touré, ce samedi 23 septembre, Tidiane Conté a relevé les contradictions et les incohérences dans le discours du colonel Doumbouya à la tribune des Nations-Unies.
Selon lui, la réalité et les promesses du colonel Doumbouya ne cheminent pas ensemble. ” celui qui est devant et parle au nom du peuple qui l’a mandaté? Il n’est pas l’émanation du peuple de Guinée à plus forte raison l’Afrique…”.
En plus, il a dit que les guinéens ont compris que le colonel Mamadi Doumbouya a pris le pouvoir pour lui-même et pour le peuple de Guinée.
“Nous avons tout compris. Libérer les Oyé, Kassory, Damaro et Diané et autres. Mamadi Doumbouya n’a pas pris le pouvoir pour le peuple, il a pris pour lui-même. Tous les maux qu’on reprochait au régime Alpha Condé se passe maintenant de façon très exagérée. (…)”.
Daouda Yansané