27.7 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Libération des cadres de l’UFDG : une lecture croisée de Faya et M. Sylla

La liberté bien que provisoire, accordée aux responsables de l’UFDG continue de réjouir les acteurs politiques. Si d’aucuns pensent que le président de la république n’a fait que libérer des “otages”, les présidents du Bloc libéral et l’UDG eux, affirment plutôt qu’il s’agit d’un acte posé allant dans le sens de la réussite du dialogue politique.

Après avoir démontré sa joie pour la libération de ses pairs de l’opposition, Dr Faya Lansana Millimono, a souhaité que cette œuvre de bienfaisance d’Alpha Condé se repende sur d’autres détenus politiques, comme Kéamou Bogola Haba, Foniké Menguè, Étienne Soropogui, Mamadi Onivogui et Ismaël Condé.

« Nous souhaitons auprès de la justice que ces actes concernent tous ceux qui sont en détention provisoire. C’est toujours la Guinée qui va gagner… », a-t-il plaidé.

Pour le chef de file de l’opposition et président de l’UDG, l’heure n’est pas à se taper la poitrine : « dire que c’est moi ou c’est à cause de moi on a sorti tel. C’est à cause de personne. Et tous ceux qui sont en train de dire ça personne n’est allé saluer ces hommes-là en prison. Donc aujourd’hui s’ils veulent aggraver leur cas, ils n’ont qu’à continuer à dire que c’est grâce à eux ou bien parce qu’ils ont menacé d’aller en grève c’est à cause de ça. Le Président ou l’État n’a jamais peur. L’État parfois il lâche un peu prise mais faut pas qu’on dise qu’on fait peur à l’État, personne ne doit dire ça parce que l’État c’est nous tous. C’est nous tous qui avons donné le pouvoir à l’État à travers le président », martèle honorable Mamadou Sylla.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici