Mince, physique affaiblie, dame Fatoumata Lamarana souffre de deux principales maladies qui ont négativement changé sa vie. La première, le VIH SIDA, une maladie honteuse qui l’éloigne du monde et la prive de presque toutes les opportunités, selon elle, et le cancer du sein.
Fatoumata Lamarana vit avec le VIH SIDA depuis huit ans. Mariée à un homme, qui est décédé plus tard en laissant la pauvre femme avec une fille. Un jour comme par curiosité, elle a fait un test de dépistage dont le résultat s’est avéré positif après le décès de son époux. Aujourd’hui, elle affirme ne pas avoir la volonté d’accuser son défunt mari d’être la cause de son sort, mais elle dit être confuse.
La veuve a décidé de dévoiler sa maladie d’abord dans les médias afin d’être secourue par les personnes de bonnes volontés.
Par la même occasion, elle a expliqué qu’elle traîne avec le cancer du sein qui rétrécit son monde. Dame Lamarana n’a plus de moyens financiers pour se soigner. Elle a tout dépensé au départ avec le VIH. À date, elle doit suivre une opération, la chimiothérapie «mais où est l’argent?», s’interroge-t-elle.
Lamarana Bah demande aux bonnes volontés de la soutenir.
Justin Leno