L’ancien international Guinéen était poursuivi pour des faits de destruction de biens privés, de complicité et d’abus d’autorité avec trois de ses complices notamment Issa SOUMAH, ex-maire de Ratoma, Ousmane Molota CAMARA et Mohamed CISSE.
Ils ont été reconnus coupables et condamnés par la Cour d’appel de Conakry à un an d’emprisonnement et au paiement d’une amende de dix millions francs guinéens (10.000.000 GNF) chacun.
Constatant le décès de monsieur Issa SOUMAH, ex-Maire de la Commune de Ratoma, la Cour d’appel a déclaré l’action publique éteinte à son égard.
Sur l’action civile, la Cour a condamné Fodé MANSARE, Ousmane Molota CAMARA, Mohamed CISSE et Issa SOUMAH au paiement solidaire des sommes de six cents millions francs guinéens (600.000.000 GNF) à titre principal et trente millions francs guinéens (30.000.000 GNF) de dommages-intérêts au profit de la partie civile.
À rappelé que c’est une bataille judiciaire qui a opposé la société Badala d’Abdoulaye KOUYATE et celle de Fodé MANSARE pour la gestion de la Plage de Kipé, dans la commune de Ratoma.
Ci-dessous la note
Focus de LolaPlus
Ok
Il a fait quoi ?
La loi est dure mais c’est la loi.
Okay