31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Levée des barrages routiers : les conducteurs de taxi se réjouissent à Gueckédou

Tous les barrages routiers ont été levés sur décision du CNRD, à l’exception de ceux des frontières. A Gueckédou, les conducteurs de taxi moto se montrent satisfaits de la mesure. Ils disent n’avoir plus de soucis face aux tracasseries des agents de sécurité.

La mesure de la levée des barrages permettra à Alpha Amadou Barry, conducteur de taxi moto, d’avoir une recette journalière consistante. Ce qui n’était pas le cas, avec les restrictions avant l’arrivée des nouvelles autorités.

«Imaginez qu’à chaque fois que tu dois sortir de la ville, arrivé à un barrage, tu es obligé de payer de l’argent non seulement à la gendarmerie routière mais aussi à la police routière, qui mettent chacun son barrage», exprime-t-il.

La décision s’annonce bonne et nécessaire, mais il serait utile, d’après un autre citoyen, de veiller à son application de manière stricte.

«Cette décision est une bonne nouvelle pour nous les usagers. Nous avons trop souffert avec les gendarmes et les policiers. Mais nous interpellons les autorités de veiller à l’application de cette mesure car les barrages existent encore ici à Gueckédou», nous a-t-il confié.

Emmanuel Tamba Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici